Enjoy Myslef !!

11 décembre 2017

Laos !!

Hi everybody !!

Je viens d'arrriver en Thaïlande ! J'ai passé un mois au Laos !! C'est un pays magnifique, plutôt calme, nature et chill comme on dit ici !!!! Je suis restée avec ma compagnone de voyage alias Cycy !! On a rencontré pas mal de gens, on a fait des p’tites rando et on a fait un peu la fête aussi !! C'etait un mois a été bien rempli !!!

Donc voila tout roule toujours bien pour moi !! J'avoue que ca me tarde qu'Oriane arrive quand même ! 4 mois loin des gens qu'on aime ca commence à être un peu long !!! Mais elle arrive dans 7 jours donc on tient le bon bout !! et on va aller passer les fetes de fin d'année dans les iles du sud de la Thailande donc ca va etre top !!!

Et sinon je pense bien à vous ! j'ai reçu pas mal de photos de neige et il a l'air de faire plutôt froid chez nous !! mais au moins vous avez du vin chaud et la raclette ! et ça ça n'a pas de prix !!!

 

 

Après midi juste a coté de Luang Prabang avec des copains Laotiens ! Le cadre était vraiment sympa !!

 

IMG_1731 24259454_1853834178260997_955138633_o

IMG_1718 IMG_1732

 

Descente de la riviere en Tubbing  ! L'activité phare de Vang vieng ! A vang vieng on fait aussi la fete ! c'est la base !!

24882757_1980569352268656_1758423413_o IMG_2532

 

Spécailité Laotienne, je ne me rappelle plus du nom mais c'est de la viande sechée de bison ! plutot bon !!

IMG_1698

 

Mon copain moine, je suis allée me promener en scoot une matinée, je me suis retrouvée devant un temple et les moines m'ont demandé si je pouvais restée avec eux pour qu'ils pratiquent leur anglais !! J'ai tout de suite dit oui parce que je trouve ca super intéressant !!Et ça l'a été !! En fait, il ne s'agissait pas exactement de moines puisque ce sont les jeunes qui se font offrir l'éducation par les moines bouddhistes !! A leur majorité ils auront donc le choix de devenir moines ou non ! Mais en attendant ils doivent suivre des règles bien précises... il y a des règles à peu près communes à toutes les religions comme ne pas avoir de rapport sexuel, ne pas tuer ( pour le coup ils n'ont pas le droit de tuer un moustique non plus ) ne pas de boire de l'alcool ! Mais il n'ont pas non plus le droit de conduire un velo ou encore de chanter ! j'ai trouver ça fou ! ils ne mangent pas le soir aussi !

Enfin bref ils étaient bien sympas ! j'ai bcp aimé ce moment ! Et j'ai quand même l'impression que les population bouddhiste sont plus zen et plus sympas ! En tout cas après 4 mois en Asie je dois dire que je ne me suis pas sentie une seule fois en insécurité ! Et ça ça fait plaisir !!! :)

 

 IMG_1767 IMG_1697

 

 

Il y a vraiment des supers paysages au Laos !! Et des beaux spots de sunset !

 

 

IMG_1707 IMG_1781

 

IMG_2261

 

IMG_2142 IMG_1986

 

On pilote la chariotte et on va voir de magnifiques cascades !!

IMG_2534 IMG_2533

IMG_1804 IMG_1881

IMG_1811 IMG_1801

IMG_1873 IMG_1887

 

Le laos c'est ca aussi !! On est pas sur des chaines de magasins ! ni meme sur des super-marché !! C'etait vraiment cool de vivre immergé la dedans !! Mais aussi super contente de retrouver un magasin normal apres un mois !! On peut pas renier completement nos habitudes !!! :)

IMG_1899 2 IMG_2135

 

IMG_1921 IMG_1923

 

IMG_1678

 

On a fait 3-4 jours dans un petit village où on ne peut acceder qu'en bateau ! c'etait juste vraiment cool !! Ca s'apelle Muang Ngoy et c'est mon coup de coeur du Laos ! on est parti faire des petites rando dans les villages aux alentours ! c'etait genial !

Ca c'etait la vue de notre chambre !

 IMG_2079 IMG_2118 IMG_2080

 

 IMG_2105 IMG_2130

 

Un beau dindon !!! je sais pas s'il y en a des comme ca en france !! mais celui là etait de toute beauté !!

IMG_1907

 

Besoin de detente à la piscine de temps en temps !!! :)

IMG_2273

 

Vientiane : une ville qui n'est pas très touristique, mais j'y suis restée juste 2 jours et j'ai trouvé ca sympa !!

 . IMG_2493 IMG_2475

 

 

Le laos est un pays pauvre mais on capte partout !! Mieux qu'en France !! C'est plutot fou !!

IMG_2488

 

Gros bisous à tout le monde !!! à tout bientot !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par mariemlx à 10:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 novembre 2017

Nord de la Thailande !! Amazing !!

Coucou tout le monde !! voici des petites nouvelles du Nord de la Thaïlande !! 

J'y ai passé un peu plus de 15 jours et c'était juste génial ! Ces 15 jours on été vraiment bien remplis, j'ai rencontré bcp de gens avec qui j'ai passé des supers moments, j'ai vu et fait plein de choses !! Le climat est maintenant super cool car la saison des pluies est finie !! Gros coup de coeur pour le nord de la Thaïlande !!

Sinon je suis arrivée hier au Laos, je vais y rester un mois et je retournerai en Thaïlande pour retrouver coeur coeur et profiter du sud de la Thaïlande pendant les fetes !! Il y a aussi du nouveau du coté des compagnons de voyage !! J'ai quitté Janina en Thaïlande, elle allait retrouver sa maman !!! On sera restées un mois ensemble quand même !! Le temps passe vraiment vite !! See in Besancon and Cologne Janina !!!!! :) j'aurais quand même appris Prost en allemand : santé ( la base ) et marajuca : fruit de la passion (important ici ) !! lol

Et pour le moment je suis avec Cyrielle, Cycy pour les intimes !! ça ne va pas m'aider pour parler anglais puisqu'elle est française ! Mais c’est quand même cool de pouvoir parler de plein de choses plus facilement !!

Donc voila moi tout va super bien !!! je profite à fond en attendant Oriane !!! 

 

 

Rencontre avec les éléphants !! on leur a donné à manger, et on leur à fait prendre un bain de boue ! et après on les a rincés dans la rivière ! c'était vraiment un super moment !! c'était la première fois que j'en voyais d'aussi près !! il sont vraiment énormes !!!!

IMG_0995   IMG_1030

 

IMG_1002

 On est arrivé à Chiang Mai pour le festival des lanterne !! c'était un moment magique ! il y a des milliers de lanternes qui sont lancées en même temps !! j'ai même trouvé une lanterne panda !!! @cucu @lovelove @coincoin @pandapanda @coeurcoeur

IMG_1142    IMG_1210

IMG_1162  IMG_1317

IMG_1227 IMG_1109

On a aussi fait un cours de cuisine à Chiang Mai !! Ca me manque de faire à manger !!! Et la bouffe Thai est la meilleure d'Asie !! On a donc fait du curry vert, des rouleaux de printemps, des padthai, une soupe de coco et du stickyrice mango !! Je suis tombée amoureuse du Curry vert !! je vous en ferai en rentrant, il faudra trouver les bons ingrédients en France mais ca devrait aller !! Et pour la pate de curry ça sera quand même plus simple avec le Thermomix !!!! :)

IMG_1394 IMG_1399

IMG_1673 IMG_1401

Chiang Mai

IMG_1373 IMG_1393

 

Meilleur curry de Chiang Mai !!! trop trop bon !! on est retournées dans ce resto plein de fois !!

IMG_0976

Sinon on a fait un trek de 2 jours une nuit dans la jungle avec Janina et Cyrielle !! C'était vraiment génial d'être perdues dans la foret ! et la nuit on a dormi dans des maison de bambou chez des gens qui ne parlaient pas du tout anglais et même pas thai... c'était une minuscule tribu toute seule dans sa montagne ! Mais du coup pas d'eau, pas d'électricité et une douche en pleine air !! Notre guide nous a trouvé des vers de bambou ! après on a été super chanceuse parce que yen a qu'une fois par an !! je dois dire qu'au début j'étais pas très confiante mais en fait ca passe impeccable en apéro !! ça a un gout de noisette !! avec un peu de chance je serai reconcilier avec les mites alimentaires !!! Mais pas dit quand même :)

IMG_1481

IMG_1526 IMG_1491 

IMG_1522   IMG_1577

 

On a trop bien mangé !! très très epicé comme d'hab mais vraiment super bon !!

 IMG_1509

 

 

Douche en pleine nature !! (avec l'eau de la riviere bien sûr) mais plutot agreable d'etre toute nue là au milieu !!! Par contre pour les toilettes c'est pas très pratique ils n'ont même pas un endroit où aller... tu vas où tu veux dans la foret !! c'est quand meme loin de ce que l'on connait !!!

IMG_1576 (1) 

IMG_1556

 

Me suis faite une copine !! les veilles dames se teignent les dents en noir ! apparement ca les renforce !! mais on est quand même pas très habitué !!

IMG_1548

Petite cascade où on est allé se promener avec Janina en scoot !

 

IMG_1431

IMG_1048

 

Notre Tuk-Tuk limousine !!! Bao travaille à l'auberge où on etait et il nous emmenenait partout gratuitement !!!

IMG_1473

Coucher de soleil au canyon de Pai

 

IMG_1447

 

Les copains francais !! ca a pas duré tres longtemps mais c'etait génial !!! en rentrant direction Bordeaux !!! :) :) :)

IMG_1459

 

 

Apres une bonne soirée on va pas prendre les croissants ici !! on vient acheter des trucs dans les street food !! 

IMG_1470

 

Les temples c'est la base ici !! Mais on en a vu vraiment des super beaux !!

IMG_1272

Temple blanc à Chiang Rai

IMG_1585 IMG_1598

Temple Bleu !! vraiment magnifique !! 

 IMG_1637 IMG_1625

IMG_1632

 

Chiang Rai

 IMG_1662 IMG_1650

 

Gros bisous à tout le monde !!! Je pense bien à vous !!! 

 

 

Posté par mariemlx à 03:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2017

Deuxième partie du cambodge !

Coucou tout le monde

Ici tout va super bien !! je suis arrivée avant hier en Thaïlande ! je devais aller au Laos après le Cambodge mais les plans ont un petits peu changé, je reste avec ma nouvelle copine (Janina) pour la Thaïlande et j'irai au Laos dans 15 jours et ce, pour un mois !

Sinon j'ai adoré le Cambodge, un c'est pays vraiment authentique, beaucoup plus que le Vietnam... c'est aussi beaucoup plus pauvre... mais les gens sont super gentils... et les paysages sont vraiment beaux... 

Depuis la dernière fois je suis restée une semaine à Siem Reap, là où se trouve les fameux temple d'Angkor, je suis ensuite allée a Battambang en bateau, puis à Chiang Mai en passant par Bangkok mais juste pour prendre un autre bus !

Capture d’écran 2017-11-01 à 17

 

Angkor Wat pour le sunrise !! ( = lever du soleil pour ma maman :) on s'est levées vers 4h du mate pour y aller mais ca vallait vraiment le coup !

 

IMG_0484     IMG_0517

Ta prohm, là où a été tourné tomb raider pour ceux qui connaissent.... c'etait vraiment impressionant de voir comme la nature a pris possession de lieux !!!

IMG_0543        IMG_0650

 

  IMG_0564 .            IMG_0566

 Des temples il y en a vraiment beaucoup !! on a pris le pass 3 jours, on a eu le temps d'en voir ! :)

IMG_0582 . IMG_0575

IMG_0594 . IMG_0604

 IMG_0676   IMG_0608

 

 

 IMG_0747  IMG_0714

Notre Tuk-tuk driver avec qui nous avons passé les 3 jours !

IMG_0802


Le Amok, et le lok lak deux spécialités Cambodgiennes vraiment delicieuses !

IMG_0614 . IMG_0837

 

 

Petit dej, pas forcement typique mais vraiment bon :)

IMG_0927

L'auberge où on est restées une semaine à Siem Reap !! On etait pas mal :)

IMG_0414

Siem reap ce n'est pas du tout typique !! il y a vraiment beaucoup de touristes !! mais c'est sympa si on veut faire la fete !! et de temps en temps ca fait du bien, on s'est donc fait des copains à l'auberge et on est sorti un p'tit coup !

IMG_0703

On devait aller voir un coucher de soleil mais la saison des pluie n'etait encore pas finie !!!

IMG_0795

Village flottant !!

IMG_0818

 

Nous avons fait un cours de cuisine cambodgienne. Notre chef nous a d'abord emmené au marché de Battambang pour nous montrer les produits et pous nous expliquer par quoi on pourrait les remplacer en europe. C'était vraiment sympa !!

IMG_0851 . IMG_0854

 

IMG_0861

J'ai eu le rhume pendant un bon moment, je suis donc passée par une pharmacie cambodgienne !! tu y trouves tout ce que tu veux !!! :)

IMG_0880

On a de nouveau loué des petites motobikes et on est allées se promener ! d'ailleurs je crois qu'en rentrant en france je vais m'acheter un scoot !! j'adore ca maintenant !

On fait une petite rando, c'était sympa mais il faut chaud quand meme :)

IMG_0904

 

Et on est allé voir un champs de lotus !! c'etait de toute beauté !! :)

IMG_0928

 

Voila pour le moment !!!! gros bisous à tout le monde !!! :)

 

 

 

 

Posté par mariemlx à 13:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2017

Cambodge Acte 1 !

 Coucou tout le monde !!!

Alors ça fait maintenant 12 jours que je suis au Cambodge et j'ai déjà fait pas mal de choses ! Je suis tout d'abord restée un peu à la capitale, Phnom Penh pour m'imprégner du pays. Je suis ensuite allée fêter mes 30 ans sur une ile paradisiaque et en ce moment je suis dans le sud du pays, à Kampot.

Capture d’écran 2017-10-18 à 09

A Phnom Penh, j'ai pu en apprendre un peu plus sur l'histoire du pays et me rappeler tout ce que les Khmers rouges avaient fait endurer au peuple cambodgien de 1975 à 1979. En effet, Pol Pot a imposé une horrible dictature pendant 4 ans où tous les opposants au régime ou simplement les suspects étaient tués. Il y a eu 1,7 millions de morts soit plus de 20% de la population de l'époque... Je suis donc allée au musée du génocide, c'est le lieu où les opposants étaient enfermés et très peu en ressortaient vivants... J'ai pris l’audio-guide et avec tous les témoignages c'était assez dure... Mais bon c'est ça aussi le voyage !! 

IMG_0080

       IMG_0082

Palais royal

IMG_0106

IMG_0108

Le tuk-tuk qui m'a emmenée me promener !!

IMG_0110 

Tuk-tuk nouvelle génération !!

IMG_0142

Petit plat Cambodgien... on ne sait pas trop ce qu'on mange mais normamelemnt c'est vegetarien alors pas de chien ou de rat en vue :) 

IMG_0064

Je suis ensuite partie retrouver Laurent dans le sud, sur l'ile de Koh Rong !! Magnifique !! On avait une plage entière pour nous, et on payait 14 euros la nuit dans un bungalow !!! Par contre gros gros problème de moustiques là bas !! Je me suis fais dévorer !! L’horreur !! Mais pas de Palu ou de dengue en vue !! Et je mets du produit anti moustique tout le temps maintenant !!!  

IMG_0157 .      IMG_0160

IMG_0175        IMG_0233

IMG_0204

 Et bien sûr sur cette ile magnifique j'ai feté mes 30 ans !! on a fait une sortie en bateau avec snorkeling, fishing et le soir couché de soleil, barbeuk sur le bateau et ensuite plancton ! Du coup on s'est fait des copains et on est resté avec eux le soir ! c'était vraiment sympa ! On a bien rigolé !

IMG_0197     22365675_10213009018716947_5547452810477151209_n

soirée anni

Et le jour de mon anni j'ai eu plein de gentils messages !! et plein d'appels !! ca m'a fait vraiment plaisir !! c'est vrai que j'aurais quand même bien aimé être chez moi pour fêter ça avec les gens que j'aime mais on ne peut pas être partout.... mais par contre je dois faire une dédicace particulière dans ce blog à mon chaton mémé !! parce qu'elle m'a fait une super video de 10 minutes !!! elle a fait du grand chaton et m'a fait énormément rire !!! 

Sinon après les iles, Laurent est parti à Phnom Penh et moi je suis restée dans le sud, je suis restée un soir à Sihanoukville, et après direction Kampot et Kep où je suis depuis 4 jours !

Kampot cest une ville qui est reputée pour son poivre !! C’est une petite ville coloniale vraiment agréable, relativement petite et calme…

IMG_0375

Rond point de kampot avec le roi des fruits : le Durian !!! c'est un fruit que je n'ai pas encore gouté !! Il a la particularité de sentir très très mauvais ! et apparement le gout ressemble à l'odeur ! Ca promet !

IMG_0356  IMG_0357

 Ici j’ai rencontré des copines allemandes et du coup on a loué des scoot et c’est parti pour les ballades !! Je me suis vraiment découvert une nouvelle passion pour le scoot ! J’avais un peu peur de conduire au début mais en fait ça déroule !!!!! :) en plus ce sont des 125cc automatique, il vont plutot bientôt !! Mais bien sûr la sécurité avant tout !! Ici on dit safety first !!!

Du coup ça nous a permis de faire plein de chose, on est allé visiter la plantation de poivre, on est aller faire une rando dans un parc national, et on s'est beaucoup promenées !!

je pilote la chariotte !!!!

IMG_0259

On etait dans la campagne profonde du Cambodge ! C'etait juste magnifique !

IMG_0291   IMG_0307 

IMG_0348   IMG_0351

Gros coup de coeur pour cette maman chien qui a adopté ce bébé cochon !!! So cute !!!!!!!

IMG_0346

 Le poivre pousse sur ces arbres !!

IMG_0273

Rando dans le Parc national !

IMG_0320  IMG_0315

Marché de fruits de mer à KEP !! J'ai mangé du crabe au poivre de kampot !! Vraiment bon mais pas facile à manger le crabeen sauce quand même :)

IMG_0329  IMG_0336 

Autre petit coup de coeur animalier !! Lucky !! Un coq apprivoisé qui vit dans un restaurant, il vient quand son Maitre l'appelle et il est super affectueux !!!

  IMG_0400  IMG_0399

Voila pour le moment !! en tout cas tout va bien ! je devrais pas tarder à monter à Siemp Reap pour aller voir les temples d'angkor ! Mais en attendant je cherche pour faire du volontariat ! on verra si ca marche ou pas !!

Je vous fais des gros bisous !!!! à tout bientot :)

 

 

 

Posté par mariemlx à 06:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2017

Vietnam

Coucou tout le monde !!!  

Nouveau pays, nouvelle vie, nouveau blog !!!!

Pour ceux qui ne le savent pas, les choses ont un peu évolué, Laurent va rentrer le 17 octobre en France, il reviendra en Thaïlande  pour retrouver son père et Aglaia ! Nos chemins se séparent donc… La vie est parfois faite d’imprévus ! Il faut savoir s’adapter !! En attendant il est parti plus tôt que moi pour visiter le Cambodge ! Et on va se retrouver dans le sud du Cambodge pour fêter mes 30 ans !! Parce que c’est quand même pas tous les jours qu’on a 30 ans ! :-)

Ensuite je vais continuer ma petite vie ici ! Je vais rester un mois au Cambodge ( je suis arrivée hier le 06-10) et un mois au Laos, ensuite j’irai en Thaïlande et Oriane (coeur-coeur pour les intimes ) viendra me retrouver le 18 décembre jusqu’au 3 janvier !

La grande nouveauté aussi c’est qu’elle viendra voyager avec moi à partir du 12 février et ce, jusqu’au 3 juin !! On va donc faire l’Amérique du sud ensemble et ça c’est trop bien !!! :-) On est toutes les deux super impatientes !!

Sinon, on a pas écrit depuis le Vietnam ! Et je dois dire que c’est un pays qui est vraiment sympa ! Les gens sont quand même un peu moins souriants qu’en Indonesie mais il y a plein de choses à voir, plein de choses à faire et plein de bonnes choses à manger !! On a pas vraiment eu de chance avec le climat parce que normalement c’était la fin de la saison des pluies mais cette année ça a durer un peu plus que prévu !! Du coup on avait souvent 30-32 degrés avec un taux d’humidité à 80-90% et des averses qui transformaient les rues en des rivières !Quand on est dans des grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh, entre la chaleur, le bruit, la pollution c’est quand même pas simple ! Mais heureusement il y a la clim partout !

Sinon, nous avons traverser tous le pays en bus !!! C'est des fois un peu long mais ca se fait bien quand meme ( on est des vrais backpackers maintenant :) 

 

Je vous mets qqlq photos en vrac !! et j'essairai d'etre plus assidue pour le Cambodge :)

Capture d’écran 2017-10-07 à 13

IMG_4569

IMG_4597IMG_4687IMG_4633IMG_4632

IMG_4745IMG_5142IMG_4784

la Baie d'Halong !!IMG_5162

 

Hoi An !!! Une ville magnifique

IMG_5270les vietnamiens ont du trop bon café !! ca me manque déjà

IMG_5291IMG_5298

 

Posté par mariemlx à 09:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]