Enjoy Myslef !!
1 novembre 2017

Deuxième partie du cambodge !

Coucou tout le monde

Ici tout va super bien !! je suis arrivée avant hier en Thaïlande ! je devais aller au Laos après le Cambodge mais les plans ont un petits peu changé, je reste avec ma nouvelle copine (Janina) pour la Thaïlande et j'irai au Laos dans 15 jours et ce, pour un mois !

Sinon j'ai adoré le Cambodge, un c'est pays vraiment authentique, beaucoup plus que le Vietnam... c'est aussi beaucoup plus pauvre... mais les gens sont super gentils... et les paysages sont vraiment beaux...

Depuis la dernière fois je suis restée une semaine à Siem Reap, là où se trouve les fameux temple d'Angkor, je suis ensuite allée a Battambang en bateau, puis à Chiang Mai en passant par Bangkok mais juste pour prendre un autre bus !

Capture d’écran 2017-11-01 à 17

Angkor Wat pour le sunrise !! ( = lever du soleil pour ma maman :) on s'est levées vers 4h du mate pour y aller mais ca vallait vraiment le coup !

IMG_0484     IMG_0517

Ta prohm, là où a été tourné tomb raider pour ceux qui connaissent.... c'etait vraiment impressionant de voir comme la nature a pris possession de lieux !!!

IMG_0543        IMG_0650

IMG_0564 .            IMG_0566

Des temples il y en a vraiment beaucoup !! on a pris le pass 3 jours, on a eu le temps d'en voir ! :)

IMG_0582 . IMG_0575

IMG_0594 . IMG_0604

IMG_0676   IMG_0608

IMG_0747  IMG_0714

Notre Tuk-tuk driver avec qui nous avons passé les 3 jours !

Le Amok, et le lok lak deux spécialités Cambodgiennes vraiment delicieuses !

IMG_0614 . IMG_0837

Petit dej, pas forcement typique mais vraiment bon :)

L'auberge où on est restées une semaine à Siem Reap !! On etait pas mal :)

Siem reap ce n'est pas du tout typique !! il y a vraiment beaucoup de touristes !! mais c'est sympa si on veut faire la fete !! et de temps en temps ca fait du bien, on s'est donc fait des copains à l'auberge et on est sorti un p'tit coup !

On devait aller voir un coucher de soleil mais la saison des pluie n'etait encore pas finie !!!

Village flottant !!

Nous avons fait un cours de cuisine cambodgienne. Notre chef nous a d'abord emmené au marché de Battambang pour nous montrer les produits et pous nous expliquer par quoi on pourrait les remplacer en europe. C'était vraiment sympa !!

IMG_0851 . IMG_0854

J'ai eu le rhume pendant un bon moment, je suis donc passée par une pharmacie cambodgienne !! tu y trouves tout ce que tu veux !!! :)

On a de nouveau loué des petites motobikes et on est allées se promener ! d'ailleurs je crois qu'en rentrant en france je vais m'acheter un scoot !! j'adore ca maintenant !

On fait une petite rando, c'était sympa mais il faut chaud quand meme :)

Et on est allé voir un champs de lotus !! c'etait de toute beauté !! :)

Voila pour le moment !!!! gros bisous à tout le monde !!! :)