Bonjour tout le monde ! On vient vous raconter un peu la Thaïlande entre cœur cœur !! (Mieux vaut tard que jamais !)

On s'est retrouvées le 18 décembre à l'aéroport de Bangkok et c'était vraiment fort après 4 mois de séparation ! C'est parti pour 2 semaines de vacances de rêve.

On a commencé par se balader un peu dans les quartiers de la ville, le quartier historique, chinatown... petite pause manucure pour avoir des jolies mains... le marché aux fleurs... Et les temples avec plein de Bouddhas !! On a vu le Bouddha émeraude, le plus précieux du palais, tout en pierre d'émeraude comme son nom l'indique ! On a aussi vu le grand bouddha allongé, il est immense... «tu crois qu'ils ont construit le palais autour du Bouddha ?? Il pouvait pas rentrer sinon !» On se posait des vraies questions ! La théorie de cœur cœur c'est qu'ils ont monté le bouddha à l'intérieur.... pas bête !! :)

DSCF4280 . IMG_2807

DSCF4299 DSCF4298

DSCF4303  IMG_2877

IMG_2801  DSCF4251

IMG_2782  IMG_2862

Après 3 jours à Bangkok, on prend l'avion direction le sud : Krabi et les îles !

On est donc arrivées d'abord à Krabi où on a passé une nuit dans une auberge. Le lendemain matin on est partie en mini bus puis ferry pour aller à Ko Lanta !

On était très contentes d'arriver dans notre super hotel avec une super chambre ! Piscine à débordement avec vue sur la mer.... que demander de plus ?! On était plutôt pas mal ! Merci à ma grande soeur pour ce beau cadeau de mes 30 ans !!!!!!!!!!!!!!!

IMG_2885 . IMG_2899

On s'est promenées sur les plages de l'île et dans les petits marchés locaux. On a loué un scoot pour descendre un peu dans le sud et voir un parc naturel mais il pleuvait ce jour là. On a dû rebrousser chemin et on s'est arrêtées boire des jus d'ananas et des bières à la place ! Malgré le temps un peu capricieux, entre pluie et soleil, on a quand même bien profité de l'île et de la piscine.

On a fait un cours de cuisine Thaï pour apprendre à préparer le pad thaï (à base de pâtes et légumes), le green curry (lait de coco, légumes, curry), les mini cup (petites coupes de légumes), et un dessert banane coco (banane cuite dans du lait de coco). Et bien sûr on mange tout ce qu'on à préparé ! Comme c'est plutôt copieux, on a préféré garder ce qu'on avait préparé pour manger le soir... avec une bouteille de vin. C'était vraiment cool d'apprendre à cuisiner local, l'objectif est d'arriver à refaire pareil en France !

IMG_2964 DSCF4342

.   26909130_764240167101569_952810163_o DSCF4343

IMG_3080 IMG_3001

On a fêté Noël là bas et c'était vraiment une bonne soirée. On avait notre petit sapin nous aussi, il n'y a pas de raison !! ... Et on a été plutôt bien gâtées ! Grâce aussi aux chatons, perruchette, choupe choupe et les autres copines... c'était un joli Noël pleins de surprises !! Merci les copines :)))

On a fini la soirée en ville avec des locaux qu'on a rencontré et qui étaient bien gentils.

Le lendemain on est parties pour Ko Muk, au sud de Ko Lanta. C'est une petite île où il n'y a pas beaucoup de touristes ! On était dans un bungalow en bambous avec un hamac... et des paysages trop beaux.. les vacances quoi ! On a fait une partie de l'île à pieds, en passant par la jungle pour atterrir sur une mini plage vraiment jolie, Sabai beach !

DSCF4360 IMG_3008

On a vu énormément de bernard l'hermite, ils étaient partout ! Et ils font de drôles de traces dans le sable! :)

IMG_3095 IMG_3105

Pendant une journée on a aussi pris un petit bateau qui nous a emmené dans des endroits trop beaux autour de l'île. On a commencé par emeraude cave, un lieu un peu incroyable. On doit y aller à la nage et passer sous les falaises pour rejoindre une mini plage à l'intérieur. Vraiment cool !

IMG_3089 IMG_3064 2

Ensuite on est allées à des spots de snorkeling (masque et tuba) et on a vu des poissons trop beaux avec pleins de couleurs ! Il y avait aussi des coraux et des oursins, on en a pris plein les yeux ! De là, on a fait une petite escale à Ko Kadran, une île encore très belle, avec une eau vraiment transparente ! Puis retour dans notre bungalow à Ko Muk.

Sur cette île on a aussi mangé du très bon poisson ! Eh oui petite entorse au régime végétarien... mais sans regret ! :))

DSCF4418 26971814_10214212711049819_870126200_o

26906575_10214212752970867_1768928019_o

On est parties ensuite pour Ko Ngai (se prononce Ko Ngaaay, l'air très heureux). Cette île est étttonnante, il n'y a que des touristes ! Les seuls thaï sont ceux qui travaillent dans les hotels. Ça fait un peu club med du coup mais dans un cadre magnifique ! Il n'y a donc pas de village à visiter, pas de marché, rien du tout à par la plage. Notre hotel était en front de mer, on avait juste à traverser la plage pour être dans l'eau et faire du snorkeling. Là encore on a vu des poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Et on s'est même faites attaquées par un petit poisson rose, l'enfoiré !! Il nous fixait sans bouger.... et d'un coup bim ! On a eu peur ! Mais on a aussi beaucoup ri :)

IMG_3160  IMG_3161

Après 2 jours à Ko Ngai, direction Ko Phi Phi pour le nouvel an ! Il a fallu remonter plus au Nord car Ko Phi Phi est au dessus de Ko Lanta. On a donc fait une journée de bateau avant d'arriver... et là petit changement … 2 îles 2 ambiances !! Ko Phi Phi est très festive et très animée ! Il y a des salons de tatouage traditionnel au bambou partout. Les gens vont se faire tatouer et nous on peut regarder... tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils avaient mal visiblement ! On a préféré faire un massage nous :)

On s'est fait un petit dejeuner dans un restau specailisé dans la mangue !! C'etait pas mal du tout !!!

. 26909982_10214212665768687_214620978_o . 26941352_10214212674928916_358240463_o

On a fait une journée en bateau autour de l'île, on a vu des paysages magnifiques avec une eau bleue turquoise !! On est allées à Maya Beach, la fameuse plage du film « La Plage » avec Di Caprio, très

jolie plage mais trop de touristes ! On est aussi allées sur la plage des singes, ils sont rois là bas ! Du snorkeling bien sûr, toujours pleins de poissons, et on a failli voir des requins mais on les a loupé, on était déçues ! On a fini la journée par un couché de soleil sur le bateau, et une fois qui faisait nuit on est allées dans l'eau pour voir le plancton. Quand on s'agite il devient bleu :))

DSCF4478  DSCF4487

DSCF4512  DSCF4503

26941964_10214212828972767_226043447_o . 26855028_764241410434778_221171699_o

On est rentrées sur l'île et c'est parti pour e réveillon ! La tradition là bas, c'est de boire dans des bucket... c'est à dire des seaux ! Donc on a voulu respecter la tradition , oui madame ! On a bu notre bucket sur la plage... avec beaucoup de monde, des mecs qui jonglaient avec le feu, de la musique et un feu d'artifice juste au dessus de nous, grosse ambiance! C'est ici qu'on s'est souhaitées la bonne année, au bord de l'eau ! La soirée a duré jusque tard et c'était vraiment super ! Nouvel an mémorable :)

Le lendemain réveil difficile... et retour à Bangkok. On passe nos 2 derniers jours tranquillement, balade dans la ville, achats de souvenirs... ça sent la fin des vacances...! Petit brunch pour depenser nos derniers baths !!

26906048_10214212659888540_1031943003_o

Le 3 Janvier, chacune de nous reprend son avion, direction la France pour l'une et Nouvelle-Calédonie pour l'autre. Dure dure de se séparer de nouveau, mais dans 40 jours, on se retrouve au Pérou !

Voilà les petites nouvelles, à très bientôt !