Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enjoy Myslef !!
19 février 2018

Nouvelle Zélande !

Coucou les copains !! 

Voici les news de la Nouvelle Zélande !! J'y suis restée seulement 3 semaines !! ça a été vraiment court mais ça m'a donné un super aperçu de ce pays et de ces habitants, les kiwis qui sont super sympas !

Capture d’écran 2018-02-19 à 14

Je suis donc arrivée à Auckland, je n'y suis pas restée car il n'y a pas grand choses à faire et j'ai pris un bus pour aller directement rotorua. Je vous mets quand même une petite photo de la sky tour !! 

IMG_3655

Rotorua est une ville très connue pour son activité géothermique, j'ai vu des choses que je n'avais jamais vues avant, c'était très intéressant... Il y a un parc ou il y a plein de marre de boue bouillonnantes.

IMG_3673   IMG_3692

 

 

 

J'ai fais pour la première fois du stop pour aller à Wai-O-Tapu, un parc géothermique, c'est un maori (peuple aborigène de NZ) qui m'a pris dans son gros pick up, il était super sympa et en me déposant devant l'entré du parc il m'a tendu 20 dollars !!! j'étais un peu gênée et il m'a dit que c'était pour payer l'entrée du parc et pour que je me souvienne de lui, j'ai donc fini par accepté, j'avais pas envie de le vexer !!! :) bref le stop a plutôt bien commencé en NZ !!

Le parc était vraiment dingue, j'en ai pris plein les yeux, il y a des bassins avec des palettes de couleurs très diverses ! C'est magnifique !

   IMG_3732   IMG_3704

 

 IMG_3696

 

 

Je suis ensuite allée me promener dans une foret denomée redwood, c'etait vraiment super apaisant !!

IMG_3738

IMG_3747

Ensuite de nouveau en stop !!! :) :) :) il faut partir tôt pour être sûre de pas se retrouver bloquée !! Mais j'ai jamais attendu plus de 15 minutes !! Je suis même montée avec un camionneur !! il était très gentil et je n'avais pas envie de stigmatiser tous les camionneurs mais j'avoue que je préférais quand même monter avec une femme et ses enfants !! :) Mais j'ai rencontré des gens super cool !! j'ai adoré faire du stop !!! et la dernière fois que j'en ai fait les gens sont allés m'acheter des bombons, des gâteaux et du chocolat !! trop gentils ces kiwis !!

IMG_3756 IMG_3898

 

IMG_3899

J'ai ensuite fait la grosse rando super connue en NZ, le Tongariro Crossing !! Environ 7H ! c'était magnifique !! Et une partie du seigneur des anneaux a été tourné là !! bienvenue au pays de hobbits :)

   IMG_3812   IMG_3775

IMG_3807

 

IMG_3786

 

Je suis ensuite partie direction Waganui pour faire du Helpx. Le principe est simple, tu aides les gens à faire différentes taches et tu es nourries -loger-blanchi ! Je suis donc arrivée chez Lisa, qui vit avec son fils, et nous avons refait le sol de sa chambre, j'ai désherbé l’allée, j’ai fait du ménage et me suis occupé des deux toutou !! Mimi ne sois pas jaloux, c’est toujours toi le plus beaux et le meilleur de tous les toutous du monde !!!

J’ai donc passé 5 jours dans cette maison c’était cool !! Un peu galère pour comprendre l’anglais mais j'ai appris pas mal de chose quand même et la maison était vraiment bien situé ! C’était cool !

 

IMG_3830 2 IMG_3851

IMG_3834 IMG_3856

 

Elle est pas bien desherbée cette allée ? :) :) :) 

IMG_3866  IMG_3855

 

Je suis ensuite partie en stop à Wellington pour prendre le ferry et decouvrir l'ile du sud de la Nouvelle Zélande !!

Sur le bateau on s'est retrouvé avec plein de francais, et un belge, personne ne se connaissait et on a super bien sympathisé c'etait top ! et le soir on est sorti tous ensemble !! Cest la que j'ai rencontré JB, j'ai ensuite passé la fin de mon voyage avec lui !!

 

IMG_3917

 

Le lendemain on est allé récupéré la voiture de location pour aller direction Christchurch ! Première fois que je conduisait à gauche, ça fait quand même bizarre !! faut rester attentif sinon tu as vite fait de te remettre sur la droite !! mais tout s'est bien passé c'était cool !! En arrivant sur Christchurch on a été accueilli en couchsurfing par Nikhil !! On s'est retrouvé dans une colloc d'indien ! trop trop gentils ! j'ai cuisiner avec eux, il m'ont appris à faire un chicken butter et des naan ! C'etait trop bon et trop simple !! merci pour tout Nikihl ! You have to come in France !!! :) :) :) 

IMG_3934  IMG_3972

Ensuite direction Franz Glacier !! On a reussi à se retrouver avec Mélanie, ma copine de nouvelle caledonie !! elle voyageait en NZ avec sa copine Erikate tout aussi folle !! trop belle rencontre et trop de rigolades !!! Et qu'est ce qu'on a fait à Franz Glacier ?? On a sauté en parachute !! c'etait génial !! Je dis oui au saut en parachute !!!! c'est vraiment impressionant mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie !! Le cadre et magique !!!

IMG_3942 IMG_3960

    IMG_4005 IMG_4002

 

 IMG_3997  IMG_3979  IMG_3985  28233368_781041715421414_1259148726_n

   

Ensuite on est parti avec JB direction Wanaka, une petite ville au bord d'un lac, entourée de montagne !! On a fait des rando dans le coin, toujours aussi magnifique la nature en NZ !

On dormait dans une belle tente rose parce que la Nouvelle Zélande c'est trop cher !! il faut avoir son van où dormir en tente !!! Mais c'etait plutot sympa ce camping :)

IMG_4142

Petit café au bord du lac avant de partir en rando !! La vie est plutot belle :)

 IMG_4045 

 

IMG_4051 IMG_4057

 

IMG_4063 IMG_4034

 

Direction Queenstown !!! On a fait nos américains et on a attendu environ 40 minutes pour manger un des meilleurs burgers toute l'océanien ! enfin c'est ce qu'ils disent !! Mais c'est vrai qu'il était super bon !!! Faut dire que niveau alimentation c'est pas formidable la Nouvelle Zélande ! on ne vient pas ici pour la gastronomie !! en effet, j'ai demandé plusieurs fois la spécialité et ils n'en n'ont pas !! Les kiwi m'ont souvent répondu le fish and chips ! c'est triste quand même !!! On va encore dire que les Francais pensent que leur bouffe est la meilleure mais c'est un peu vrai quand meme !!! :) :) :) 

 IMG_4086 IMG_4083

 

   IMG_4092 IMG_4101

 

IMG_4098 

 

Et voila pour la Nouvelle Zélande !!!! C'était vraiment cool !! Mais j'avais aussi très envie de retrouver mon coeur coeur ! Je suis donc partie le 12 février direction Lima !! J'avais 12H d'avance sur la France, maintenant j'en ai 6H de moins !! Je suis donc partie de Nouvelle Zélande à 18H et je suis arrivée à 16h le même jour ! Très pratique pour ne pas perde trop de temps cette terre qui est tourne :) Oriane arrivait une heure après moi à Lima ! c'était parfait !! Depuis on est parties dans les montagnes au Perou !! mais ca ca sera le prochain episode :) :) :)

 

IMG_4177   IMG_4191

 

Gros bisous à tout le monde !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité