Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enjoy Myslef !!
11 décembre 2017

Laos !!

Hi everybody !!

Je viens d'arrriver en Thaïlande ! J'ai passé un mois au Laos !! C'est un pays magnifique, plutôt calme, nature et chill comme on dit ici !!!! Je suis restée avec ma compagnone de voyage alias Cycy !! On a rencontré pas mal de gens, on a fait des p’tites rando et on a fait un peu la fête aussi !! C'etait un mois a été bien rempli !!!

Donc voila tout roule toujours bien pour moi !! J'avoue que ca me tarde qu'Oriane arrive quand même ! 4 mois loin des gens qu'on aime ca commence à être un peu long !!! Mais elle arrive dans 7 jours donc on tient le bon bout !! et on va aller passer les fetes de fin d'année dans les iles du sud de la Thailande donc ca va etre top !!!

Et sinon je pense bien à vous ! j'ai reçu pas mal de photos de neige et il a l'air de faire plutôt froid chez nous !! mais au moins vous avez du vin chaud et la raclette ! et ça ça n'a pas de prix !!!

 

 

Après midi juste a coté de Luang Prabang avec des copains Laotiens ! Le cadre était vraiment sympa !!

 

IMG_1731 24259454_1853834178260997_955138633_o

IMG_1718 IMG_1732

 

Descente de la riviere en Tubbing  ! L'activité phare de Vang vieng ! A vang vieng on fait aussi la fete ! c'est la base !!

24882757_1980569352268656_1758423413_o IMG_2532

 

Spécailité Laotienne, je ne me rappelle plus du nom mais c'est de la viande sechée de bison ! plutot bon !!

IMG_1698

 

Mon copain moine, je suis allée me promener en scoot une matinée, je me suis retrouvée devant un temple et les moines m'ont demandé si je pouvais restée avec eux pour qu'ils pratiquent leur anglais !! J'ai tout de suite dit oui parce que je trouve ca super intéressant !!Et ça l'a été !! En fait, il ne s'agissait pas exactement de moines puisque ce sont les jeunes qui se font offrir l'éducation par les moines bouddhistes !! A leur majorité ils auront donc le choix de devenir moines ou non ! Mais en attendant ils doivent suivre des règles bien précises... il y a des règles à peu près communes à toutes les religions comme ne pas avoir de rapport sexuel, ne pas tuer ( pour le coup ils n'ont pas le droit de tuer un moustique non plus ) ne pas de boire de l'alcool ! Mais il n'ont pas non plus le droit de conduire un velo ou encore de chanter ! j'ai trouver ça fou ! ils ne mangent pas le soir aussi !

Enfin bref ils étaient bien sympas ! j'ai bcp aimé ce moment ! Et j'ai quand même l'impression que les population bouddhiste sont plus zen et plus sympas ! En tout cas après 4 mois en Asie je dois dire que je ne me suis pas sentie une seule fois en insécurité ! Et ça ça fait plaisir !!! :)

 

 IMG_1767 IMG_1697

 

 

Il y a vraiment des supers paysages au Laos !! Et des beaux spots de sunset !

 

 

IMG_1707 IMG_1781

 

IMG_2261

 

IMG_2142 IMG_1986

 

On pilote la chariotte et on va voir de magnifiques cascades !!

IMG_2534 IMG_2533

IMG_1804 IMG_1881

IMG_1811 IMG_1801

IMG_1873 IMG_1887

 

Le laos c'est ca aussi !! On est pas sur des chaines de magasins ! ni meme sur des super-marché !! C'etait vraiment cool de vivre immergé la dedans !! Mais aussi super contente de retrouver un magasin normal apres un mois !! On peut pas renier completement nos habitudes !!! :)

IMG_1899 2 IMG_2135

 

IMG_1921 IMG_1923

 

IMG_1678

 

On a fait 3-4 jours dans un petit village où on ne peut acceder qu'en bateau ! c'etait juste vraiment cool !! Ca s'apelle Muang Ngoy et c'est mon coup de coeur du Laos ! on est parti faire des petites rando dans les villages aux alentours ! c'etait genial !

Ca c'etait la vue de notre chambre !

 IMG_2079 IMG_2118 IMG_2080

 

 IMG_2105 IMG_2130

 

Un beau dindon !!! je sais pas s'il y en a des comme ca en france !! mais celui là etait de toute beauté !!

IMG_1907

 

Besoin de detente à la piscine de temps en temps !!! :)

IMG_2273

 

Vientiane : une ville qui n'est pas très touristique, mais j'y suis restée juste 2 jours et j'ai trouvé ca sympa !!

 . IMG_2493 IMG_2475

 

 

Le laos est un pays pauvre mais on capte partout !! Mieux qu'en France !! C'est plutot fou !!

IMG_2488

 

Gros bisous à tout le monde !!! à tout bientot !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon j'avais des étapes à rattrapper. Me voici au Laos. Jamais été mais en Thailande<br /> <br /> oui, ça m'a rappelé une certaine jeunesse! A chieng Maï on avait aussi dormi chez des tribus, les Akkas et les Lisu. C'était en 1975!!!<br /> <br /> Rosy
Publicité
Archives
Publicité