Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enjoy Myslef !!
18 octobre 2017

Cambodge Acte 1 !

 Coucou tout le monde !!!

Alors ça fait maintenant 12 jours que je suis au Cambodge et j'ai déjà fait pas mal de choses ! Je suis tout d'abord restée un peu à la capitale, Phnom Penh pour m'imprégner du pays. Je suis ensuite allée fêter mes 30 ans sur une ile paradisiaque et en ce moment je suis dans le sud du pays, à Kampot.

Capture d’écran 2017-10-18 à 09

A Phnom Penh, j'ai pu en apprendre un peu plus sur l'histoire du pays et me rappeler tout ce que les Khmers rouges avaient fait endurer au peuple cambodgien de 1975 à 1979. En effet, Pol Pot a imposé une horrible dictature pendant 4 ans où tous les opposants au régime ou simplement les suspects étaient tués. Il y a eu 1,7 millions de morts soit plus de 20% de la population de l'époque... Je suis donc allée au musée du génocide, c'est le lieu où les opposants étaient enfermés et très peu en ressortaient vivants... J'ai pris l’audio-guide et avec tous les témoignages c'était assez dure... Mais bon c'est ça aussi le voyage !! 

IMG_0080

       IMG_0082

Palais royal

IMG_0106

IMG_0108

Le tuk-tuk qui m'a emmenée me promener !!

IMG_0110 

Tuk-tuk nouvelle génération !!

IMG_0142

Petit plat Cambodgien... on ne sait pas trop ce qu'on mange mais normamelemnt c'est vegetarien alors pas de chien ou de rat en vue :) 

IMG_0064

Je suis ensuite partie retrouver Laurent dans le sud, sur l'ile de Koh Rong !! Magnifique !! On avait une plage entière pour nous, et on payait 14 euros la nuit dans un bungalow !!! Par contre gros gros problème de moustiques là bas !! Je me suis fais dévorer !! L’horreur !! Mais pas de Palu ou de dengue en vue !! Et je mets du produit anti moustique tout le temps maintenant !!!  

IMG_0157 .      IMG_0160

IMG_0175        IMG_0233

IMG_0204

 Et bien sûr sur cette ile magnifique j'ai feté mes 30 ans !! on a fait une sortie en bateau avec snorkeling, fishing et le soir couché de soleil, barbeuk sur le bateau et ensuite plancton ! Du coup on s'est fait des copains et on est resté avec eux le soir ! c'était vraiment sympa ! On a bien rigolé !

IMG_0197     22365675_10213009018716947_5547452810477151209_n

soirée anni

Et le jour de mon anni j'ai eu plein de gentils messages !! et plein d'appels !! ca m'a fait vraiment plaisir !! c'est vrai que j'aurais quand même bien aimé être chez moi pour fêter ça avec les gens que j'aime mais on ne peut pas être partout.... mais par contre je dois faire une dédicace particulière dans ce blog à mon chaton mémé !! parce qu'elle m'a fait une super video de 10 minutes !!! elle a fait du grand chaton et m'a fait énormément rire !!! 

Sinon après les iles, Laurent est parti à Phnom Penh et moi je suis restée dans le sud, je suis restée un soir à Sihanoukville, et après direction Kampot et Kep où je suis depuis 4 jours !

Kampot cest une ville qui est reputée pour son poivre !! C’est une petite ville coloniale vraiment agréable, relativement petite et calme…

IMG_0375

Rond point de kampot avec le roi des fruits : le Durian !!! c'est un fruit que je n'ai pas encore gouté !! Il a la particularité de sentir très très mauvais ! et apparement le gout ressemble à l'odeur ! Ca promet !

IMG_0356  IMG_0357

 Ici j’ai rencontré des copines allemandes et du coup on a loué des scoot et c’est parti pour les ballades !! Je me suis vraiment découvert une nouvelle passion pour le scoot ! J’avais un peu peur de conduire au début mais en fait ça déroule !!!!! :) en plus ce sont des 125cc automatique, il vont plutot bientôt !! Mais bien sûr la sécurité avant tout !! Ici on dit safety first !!!

Du coup ça nous a permis de faire plein de chose, on est allé visiter la plantation de poivre, on est aller faire une rando dans un parc national, et on s'est beaucoup promenées !!

je pilote la chariotte !!!!

IMG_0259

On etait dans la campagne profonde du Cambodge ! C'etait juste magnifique !

IMG_0291   IMG_0307 

IMG_0348   IMG_0351

Gros coup de coeur pour cette maman chien qui a adopté ce bébé cochon !!! So cute !!!!!!!

IMG_0346

 Le poivre pousse sur ces arbres !!

IMG_0273

Rando dans le Parc national !

IMG_0320  IMG_0315

Marché de fruits de mer à KEP !! J'ai mangé du crabe au poivre de kampot !! Vraiment bon mais pas facile à manger le crabeen sauce quand même :)

IMG_0329  IMG_0336 

Autre petit coup de coeur animalier !! Lucky !! Un coq apprivoisé qui vit dans un restaurant, il vient quand son Maitre l'appelle et il est super affectueux !!!

  IMG_0400  IMG_0399

Voila pour le moment !! en tout cas tout va bien ! je devrais pas tarder à monter à Siemp Reap pour aller voir les temples d'angkor ! Mais en attendant je cherche pour faire du volontariat ! on verra si ca marche ou pas !!

Je vous fais des gros bisous !!!! à tout bientot :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité